Atelier n°1
Préparation à l'opérationnalité
1 journée en salle avec un coach
En mini-groupe de 4/5 personnes
Les premiers outils : Business Model Canvas | Aide aux démarches administratives | Développement du sommaire du Business Plan
Accompagnement sur l'analyse de la faisabilité et viabilité du projet
Achat du nom de domaine et création de la première adresse email professionnelle
Guide de démarrage du bon entrepreneur
Déroulé de la formation
- Effet miroir du Business Plan & du Business Model - Écriture du pitch commercial2 journées
- Rédaction des supports & contenus pour la partie Marketing (flyers, site internet, brochure, etc.)1 journée
- Prise en main du site internet (WordPress) & des réseaux sociaux2 journées
- Stratégie commercial en salle : utilisation des outils (téléphone, email, etc.)1 journée
- Stratégie commerciale terrain en mini-groupe (4/5 personnes)1 journée
- Développement du pitch elevator1 journée
- Définition des devis, coûts de revient : les secrets de l'argent1 journée
- Réalisation de la partie administrative : mise en place des devis & factures1 journée